Offres de stages et d'emplois

Laisser germer l'idée de nous rejoindre
© freepik - Jcomp
L'équipe du jardin du Lautaret est composée d'une dizaine de personnes qui œuvrent au quotidien pour le développent touristique et scientifique du Jardin.
Des renforts temporaires sont nécessaires l'été, pour l'accueil, le jardinage, les visites guidées, la communication, le soutien à la recherche. Plus ponctuellement, y compris l'hiver, nous proposons des missions plus longues, dans le cadre de projets spécifiques.
  • CDD Chef jardinier / Cheffe jardinière
    À 2 100 mètres d'altitude au col du Lautaret dans les Hautes-Alpes, 2 ha de jardin, 2 000 espèces de plantes sauvages alpines, 20 000 visiteurs, 20 personnes à encadrer, à partir de 2 000 brut mensuel selon expérience...
  • CDD technicien/technicienne support recherche
    La personne recrutée sera impliquée dans les activités liées aux projets de recherche menés sur le site du col du Lautaret et la plateforme LTSER Lautaret-Oisans. Elle participera notamment au programme de recherche Alpalga.
  • Stage animateur, animatrice scientifique, visites guidées, évènementiel et communication
    Envie d’un stage enrichissant et varié, au grand air en montagne, au contact du public, sur fond de vulgarisation scientifique ? Cet été pendant un mois, venez vivre une expérience collective hors du commun, à 2 100 mètres d’altitude, au cœur du jardin du Lautaret, dans les Hautes-Alpes.
  • Stage jardinier/jardinière paysagiste
    Envie de développer vos savoir-faire dans les domaines de l’environnement, du paysage et de la botanique ? Vivez 4 à 8 semaines au jardin du Lautaret et apprenez à réaliser des massifs et rocailles afin d'enrichir les nombreuses collections botaniques du jardin !