CommuniquéCulture scientifique et technique, Vie de l'établissement, Recherche
le 29 avril 2010Villar-d'Arène - Jardin du Lautaret
Le 29 avril 2010, l’Université a honoré les enseignants-chercheurs, ingénieurs et docteurs ayant participé à son rayonnement pendant la période quadriennale 2006-2009. À cette occasion, Serge Aubert, directeur du jardin du Lautaret, a reçu la médaille de l’Université.
Cette distinction fait suite à l’obtention du Grand prix de la Fondation Louis de Polignac en 2007.
Elle honore l'équipe du jardin du Lautaret, ainsi que tous les passionnés qui depuis 110 ans ont travaillé dans le même état d'esprit de combiner accueil du public et recherche sur les plantes et les écosystèmes alpins.
Cette médaille est aussi l’occasion de mesurer le chemin parcouru depuis le début des années 2000, lorsque le destin du Jardina failli échapper à l’Université. Aujourd’hui Unité mixte de services Université de Grenoble/CNRS, le site du Lautaret est une référence nationale et internationale.
Cette médaille représente enfin un formidable encouragement de la part de l’Université dans le cadre d’un grand projet d’extension du site, devenu victime de son succès.
Le projet « Galerie de l’Alpe », déjà soutenu à hauteur de 0,5 M€ par l’Université, va permettre d’étendre les espaces d’accueil des chercheurs (9 thèses en cours), du public (salle d’expositions pour les 20 000 visiteurs par an qui fréquentent le jardin) et des étudiants (salle d’enseignement, auditorium qui servira aussi pour des rencontres scientifiques et des conférences grand public).
Publié le 5 novembre 2024
Mis à jour le 8 novembre 2024
Vous êtesVous souhaitezValiderPartager le lienCopierCopiéFermer la fenêtre modalePartager l'URL de cette pageJe recommande cette page :Consultable à cette adresse :La page sera alors accessible depuis votre menu "Mes favoris".Arrêter la vidéoJouer la vidéoCouper le sonJouer le sonChat : Une question ?Chatbot Robo FabricaStatistiques de fréquentation MatomoX (anciennement Twitter)